Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indect investigation

INDECT INVESTIGATION est un blog qui centralise les informations francophones sur le programme européen INDECT.

11 Jul

INDECT: Quelques précisions à savoir d'urgence

Publié par INDECT INVESTIGATION

Indect signifie " EN système d'information telligent soutenir l'observation, la recherche et DE TE CT ion pour la sécurité des citoyens en milieu urbain ". Il s'agit d'un projet de recherche de l'Union européenne a lancé en 2009 et devrait être terminé en 2013.

Indect est le projet de surveillance le plus vaste jamais planifié ou mis en place. Il ne se limite pas à la surveillance de l'Internet. Les gens dans la rue ne sera pas en mesure d' échapper à Indect. Ce qui ressemble à la science-fiction pourrait devenir réalité inquiétante dès 2013. Indect combine toutes les données de forums, réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et les moteurs de recherche sur Internet avec bases de données gouvernementales, des données de communication et d'aliments à partir de caméras de surveillance de la rue. Indect saurez où nous sommes, ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et ce que nous allons faire ensuite. Indect sera savons que nos amis et notre lieu de travail. Indect jugeront si nous nous comportons normalement ou de façon irrégulière.

Détails

Indect comprend les mesures suivantes:

1- En ligne

- La surveillance d'Internet en utilisant les moteurs de recherche, Usenet, réseaux sociaux (Facebook, etc WKW), forums, blogs, réseaux P2P et les systèmes informatiques individuels.

- Image et vidéo à l'aide de recherche des filigranes, ainsi que des algorithmes de recherche automatique pour trouver des scènes de violence et de "comportement anormal".

- Avancée des algorithmes linguistiques informatiques qui sont capables de se lier les relations entre les personnes et les contextes de conversations dans l'analyse et l'interprétation des messages (par exemple, dans les chats).

2- Dans les rues

- "Système d'entretien mobile Observation urbaine"

- Drones = Une des caméras de surveillance de vol (dite "Unmanned Aerial Vehicles ou UAV, par exemple, le quadrocopters)

- Les drones doivent être reliés de manière "intelligente et autonome» dans un réseau de coopérer, ce qui permet à la fois d'identifier les objets en mouvement suspectes et de les suivre dans les villes automatiquement grâce à des modèles de la ruche.

- Les caméras de surveillance utiliser des données biométriques à partir de passeports pour identifier les personnes et de créer des profils de mouvement.

- Les données obtenues grâce à ces mesures seront introduites dans une base de données, continuellement mise à jour et complétée par les données existantes, par exemple:

- Caméra de surveillance nourrit

- Mobile tagging emplacement du téléphone (GSM, GPS)

- La reconnaissance du visage (par exemple des données biométriques dans les passeports électroniques)

- Surveillance de la communication (la rétention des données)

- Une enquête parmi les policiers polonais a montré que les points suivants peuvent être utilisés comme critères pour "comportement anormal". Vous êtes considéré comme dangereux si vous ...

Dans la rue

. courir

. combattre

. conduire trop vite

4- Dans le transport de masse

. s'asseoir sur le sol

. assis trop longtemps

. oublier vos bagages

5- Dans les stades

. jeter des bouteilles

. courir sur le terrain de jeu

6- Dans les aéroports

. oublier vos bagages

. assis trop longtemps

Les résultats de l'enquête sont utilisés pour en déduire les types de comportement qui devrait être automatiquement marqués comme «suspecte»: INDECT sera partout et regardera tout ceux:

. se déplaçant dans le «mauvais» sens

. flânage

. plus de personnes se réunissant X

....

chute

Pour faire court, vous avez des doutes quoi que vous fassiez. Donc, si vous vous asseyez sur le sol dans un autobus, restez trop longtemps dans le bus ou oublier vos bagages, vous devez vous attendre le personnel de sécurité de rattraper avec vous. Les gens qui "traînent", rencontrer d'autres trop nombreux ou jure, sont tout aussi suspectes.

Basé sur les profils individuels des programmes doit apprendre à identifier les «personnes dangereuses» automatiquement. Si quelqu'un qui est considéré comme "dangereux" est identifié par un système de surveillance, leurs données peuvent être demandées par le système automatiquement à partir des bases de données. Après une analyse rapide de la personne est placée dans une «catégorie de danger» certain et si le danger est réputé pour être assez élevé, les forces de police ou de sécurité sont alertés.

Conséquences

En 2012, il est prévu de tester Indect sur les visiteurs du Championnat européen de football en Pologne et en Ukraine. Les objectifs de ce test sont l'identification des "comportements anormaux" et le filtrage des chants de fans.

En 2013, le projet de recherche doit être terminé. Indect affichera les résultats. Il sera possible de recueillir, piscine et analyser les informations sur chaque citoyen de toutes les sources disponibles. Il sera possible d'identifier «potentiellement dangereux» le comportement et d'alerter les autorités. Les maîtres de Indect vais essayer de prévoir quand et où toute forme de protestation peut arriver, même avant que les manifestants eux-mêmes le savent. Indect est un outil d'intimidation et de contrôle. Il permet de rester en charge, sans la nécessité de prêter attention aux personnes.

Indect veut savoir ce que nous faisons, avant que nous sachions nous-mêmes

Indect va changer notre société d'une manière qui dépasse toutes les mesures de surveillance mises en place avant

Indect va définir ce qui est "normal"

Indect est le pire cauchemar de George Orwell

Qui surveille les surveillants?

En raison de la critique ceux qui sont responsables pour le projet ont décidé d'introduire un nouveau niveau de secret. Un "comité d'éthique" décide à partir de maintenant sur ce que l'information sur le projet est rendu public. Les membres (reconnu) de cette commission comprennent 4 policiers, 2 chercheurs de la technologie de sécurité, 1 professeur pour interaction homme-machine, 1 représentant de l'industrie des médias, 1 professeur de droit, 1 avocat des droits humains et 1 professeur d'éthique ( http:// www.indect-project.eu/​ethics-board-members ). Vous pouvez décider pour vous-même si vous confiance à un comité avec une telle composition d'agir de manière indépendante et responsable.

Pour tout renseignement au niveau national, voici le mail officiel au niveau national:

retournonsleurope@gmail.co​m

Info sur le site www.stopp-indect.info ci-dessous

Commenter cet article

À propos

INDECT INVESTIGATION est un blog qui centralise les informations francophones sur le programme européen INDECT.